Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour à Puerto Viejo de Talamanca, le village de pêcheurs costaricien. Découvrez les spots paradisiaques du village et ses habitants chaleureux et accueillants. Voici de plus amples informations concernant ce village de pêcheurs pour vous renseigner davantage.
Programmer son voyage à Puerto Viejo de Talamanca
Le village de Puerto Viejo présente un climat tropical, très humide. C’est un village qui connaît beaucoup de précipitations dans l’année, mais son climat reste tout de même correct. Pour profiter du meilleur temps, il est conseillé de programmer son voyage à Puerto Viejo en mois de février en avril, en juin ou vers septembre-octobre. La haute saison se situe vers le mois d’avril, le village regorge de touristes et les plages sont très fréquentées. Si vous êtes à la recherche de calme, optez pour le mois de septembre à octobre. De plus, pendant la haute saison, les hôtels augmentent leurs tarifs et les compagnies aériennes vont jusqu’à doubler le prix des billets d’avion. Le village est composé de nombreux hôtels confortables avec un bon rapport qualité-prix, vous pouvez consulter les différents sites internet pour comparer et trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Il est recommandé de faire votre réservation en avance pour profiter des meilleures offres. Pour mieux connaître les particularités du village, cliquez sur ce lien.
Visiter le village de pêcheurs : Puerto Viejo de Talamanca
Puerto Viejo de Talamanca est un village costaricien dont les habitants sont majoritairement des pêcheurs. C’est un petit village composé d’habitants de différentes origines. On y retrouve, par exemple des personnes d’origine jamaïcaine, des descendants de colons issus de l’Europe (Anglais, Espagnols, Portugais), des Indiens Bri-Bri, etc. C’est un village qui accueille de nombreux touristes. Les habitants sont très chaleureux et accueillants. Le village est composé de plusieurs restaurants qui proposent des spécialités locales. C’est un village composé de nombreuses plages idylliques qui proposent une étendue de sables fins bordée d’une eau turquoise. Parmi les plus belles plages, on retrouve celle de Playa Negra, par exemple. Les plages sont faciles d’accès et sont presque vides en basse saison, idéales pour ceux qui sont à la recherche de calme et de tranquillité. Vers le crépuscule, il est conseillé aux touristes de se balader sur la route principale du village. Vous y découvrirez, des habitants qui vendent de nombreux produits artisanaux et souvenirs faites d’un savoir-faire unique et exceptionnel.
Activités à faire à Puerto Viejo de Talamanca
En famille ou entre amis, de nombreuses activités sont proposées par le village de Puerto Viejo Costa Rica. Découvrez son beau Parc National Cahuita lors d’une randonnée. C’est une activité idéale pour évacuer tout le stress issu de la routine quotidienne et pour être en harmonie avec la nature. Le parc se situe à une trentaine de minutes du centre-ville, il est possible d’y parvenir à vélo, à pied, en voiture ou en bus. C’est un parc qui mène à des nombreuses plages paradisiaques. Vous pourrez y pratiquer de la plongée sous-marine, du snorkelling pour admirer les merveilleuses faunes et flores marines du village. Vous pourrez également découvrir la luxuriante végétation et la nature encore sauvage qui décorent les paysages du village. Lors de votre balade, vous pourrez faire la rencontre d’oiseaux impressionnants, de singes, de caméléons et tant d’autres espèces qui composent la faune diversifiée et atypique de la région.
Si votre séjour se situe vers le début du mois d’octobre, vous pourrez assister au festival symbolique du village : le carnaval de Limon. Le carnaval de Limon est une exposition de toute la culture et le folklore propres au village. C’est un moment de joie et de partage qui est également accessible aux visiteurs et aux étrangers. Vous y trouverez des costumes de couleurs, symboliques de la joie et de la gaieté. Les habitants danseront pour refléter les valeurs et la fierté de leur village.
Puerto Viejo de Talamanca est également connu pour ses vagues idéales pour le surf. Si vous êtes un adepte, vous y trouverez votre paradis. Des initiations au surf sont également proposées par les nombreux clubs de la ville pour les novices. Puerto Viejo de Talamanca est le spot idéal pour apprendre à surfer. Les plages de Puerto Viejo font partie des meilleures plages du Costa Rica pour surfer. Ainsi, chaque année, de surfeurs venant de tout le pays se retrouvent à Puerto Viejo pour profiter des vagues géantes du village.